Le Potentiel Vital de l’Habitat selon moi
Nos lieux aussi ont besoin d’être soignés
« Isabella is one of the most talented students I met when I taught in Paris many years ago.
I am sure she will be passing on my teachings under the umbrella of Feng Shui Research Center ».
Jospeh Yu, Grand Master
Potentiel Vital de l’Habitat © est une méthode née de mon expertise en Médecine Traditionnelle Chinoise, Feng Shui classique et Constellations familiales. En effet, il est primordial de pouvoir situer les bâtiments et habitants dans un contexte culturel, temporel et affectif. Les endroits ne sont jamais neutres. Ils ont une Énergie propre et par conséquence une histoire à raconter. À nous de savoir la décoder et pouvoir nous adapter !
Dans les bâtiments que nous « habitons », l’Énergie doit circuler librement, comme dans nos corps, la nature est notre modèle, à l’instar de l’eau qui doit pouvoir avancer sans entraves pour ne pas se gâter et créer des déséquilibres.
Chercher le Potentiel Vital de l’Habitat est l’art d’ausculter nos espaces. Comme un médecin qui prend le pouls, sous-entendons battre le coeur de la maison.
Grâce à un savoir-faire ancestral né de l’observation de la nature, des calculs mathématiques et d’analyses complexes et rationnelles, le thérapeute radiographie et décode les différents éléments constituant le lieu.
Une fois le « diagnostic » ou bilan énergétique établi, nous saurons proposer les solutions adaptées afin de remettre l’Énergie en mouvement, les pendules à l’heure, en rétablissant si besoin l’équilibre pour y voir plus clair.
Potentiel Vital de l’Habitat est l’art de décrypter les mystères de l’univers ou les secrets d’une maison
comme le thérapeute décode les besoins d’un être humain.