Potentiel Vital de l'Habitat

Comprendre et utiliser le potentiel bien-être et
prospérité de vos espaces de vie

Nettoyage de l’espace

La vie est mouvement, appelé aussi énergie.

La vie est mouvement, appelé aussi énergie. Cette énergie est un fluide qui a besoin de circuler librement, comme l’eau qui s’écoule et dévale la montagne. Cette fluidité trouve sa source dans notre environnement naturel et dans notre habitat, notre seconde peau.

L’orientation d’un bâtiment, son âge, son exposition au soleil et au vent, son histoire, ont une influence subtile sur notre bien-être et sur la mise en oeuvre de nos potentiels. Bien avant que Albert Einstein déclare que « tout est énergie », les sages chinois considéraient que les lieux gardent la marque des évènements qui s’y sont déroulés ainsi que des émotions qui s’y sont exprimées.

Tout objet possède une charge vibratoire – par son origine, son histoire, son emplacement dans la maison, le matériau dont il est constitué – et nos meubles, notamment les lits, les vêtements, les bijoux, tous nos accessoires, absorbent notre énergie.

Un nettoyage de l’espace efficace selon la pensée chinoise consiste à débarrasser le lieu, ainsi que ses meubles et objets, des vibrations négatives dont ils sont chargés et qui influent de façon invisible sur les personnes. (Avant de procéder, il conviendra de faire un tri pour se séparer des objets qui encombrent et entravent.)

Le meilleur moment se situe autour du nouvel an chinois, lors du retour du Yang.
Les moments de rupture sont d’autres moments opportuns : après une maladie, un deuil ou de grands désaccords familiaux.

Comme rituellement dans la pensée chinoise, le thérapeute Feng Shui fait appel aux cinq Éléments pour nettoyer l’espace : eau, bois, feu, terre et métal. Une bonne harmonie entre les cinq Éléments dépendra du moment choisi pour le nettoyage (énergie de l’année, du mois et du jour) et de la perception du thérapeute.
L’expert Feng Shui peut aussi ausculter de grands espaces pour reconnecter des circulations entravées par des constructions anarchiques ou peu respectueuses de leur environnement.

Dans notre monde moderne et sa course folle, nous nous sommes naturellement éloignés de ces savoirs millénaires, très répandus encore chez les peuples primitifs et les civilisations anciennes. 

Sachons renouer avec notre essence vitale pour libérer notre énergie et notre potentiel.

Potentiel Vital de l’Habitat est l’art de décrypter les mystères de l’univers ou les secrets d’une maison
comme le thérapeute décode les besoins d’un être humain. 

Retour en haut