Le Potentiel Vital de l'habitat selon moi

Bâtiments verts

"Isabella is one of the most talented students I met when I taught in Paris many years ago. I am sure she will be passing on my teaching under the umbrella of Feng Shui Research Center." Joseph Yu

Potentiel Vital de l'Habitat © est une méthode née de mon expertise en Médecine Traditionnelle ChinoiseFeng Shui classique et Constellations familiales.  En effet, il est primordial de pouvoir situer bâtiments et habitants dans un contexte culturel, temporel et affectif. Les endroits ne sont pas neutres. Ils ont une Energie propre et par conséquence une histoire à raconter. A nous de savoir de la décoder pour pouvoir nous adapter!

Dans les bâtiments que nous « habitons », l’énergie doit circuler librement, comme dans nos corps, la nature est notre modèle, à l’instar de l’eau qui doit pouvoir avancer sans entraves pour ne pas se gâter et créer des déséquilibres.

 

Chercher le Potentiel Vital de l’Habitat est l’art d’ausculter nos espaces. Comme un médecin qui prend le pouls, nous entendons battre le cœur de la maison. 

 

Grâce à un savoir-faire ancestral né de l’observation de la nature, des calculs mathématiques et d’analyses complexes et rationnelles, le thérapeute radiographie et décode les différents éléments constituant le lieu.

 

Une fois le « diagnostic » (bilan énergétique) établi, nous saurons proposer les solutions adaptées afin de remettre l’énergie en mouvement, les pendules à l’heure en rétablissant si besoin l’équilibre pour voir y plus clair.

Potentiel Vital de l'Habitat  est l’art de décrypter les mystères de l’univers ou les secrets d’une maison comme le thérapeute décode les besoins du corps.

L’expert capte l’esprit du lieu et rétablit la circulation de la meilleure Energie possible pour ses habitants en fonction de leurs objectifs et de leurs besoins.

La santé est une affaire d’Energie.

L’Energie nous est indispensable pour rêver et avoir envie de mettre en oeuvre nos projets. Elle nous donne la force de conquérir la place que nous souhaitons occuper. Pour partir à la conquête du monde, il nous faut une base où nous nous sentons en sécurité. Sans possibilité de retrait protecteur, pas d’expansion sécurisée possible.

Tel est le sens de nos lieux!

L’étymologie du mot nous renvoie au vent et à l’eau.

Le vent (Feng) fait référence au souffle et au mouvement qu’il entraine quand il dissémine les graines qui donneront vie aux plantes.

«Feng» renvoie à la vitalité.

L’eau (Shui) est aussi du côté du mouvement quand elle descend la montagne pour se jeter dans la mer, sa destination ultime.

«Shui» évoque cette confiance dont nous avons besoin pour atteindre notre but.

Les deux ensemble définissent la sagesse qui consiste à savoir quand se mettre en mouvement ou quand faire repli pour se protéger.

Se protéger, c’est s’entourer de murs qui sont comme une seconde peau. C’est la fonction de notre maison.

 

S’exposer au mouvement, c’est accepter de prendre des risques en se donnant les meilleures chances.

Prendre en compte l’espace où nous vivons est une façon de nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs, qu’ils concernent notre santé, nos affects ou notre vie familiale ou professionnelle. Cet espace nous abrite et constitue le centre à partir duquel nous pouvons rayonner.

 

L’espace dans lequel nous vivons où nous travaillons est notre seconde peau.

Mes deux Maîtres

Joseph Yu

Mathématicien et Physicien

Fondateur du FSRC

Jes T Y Lim

Docteur en Médecine Chinoise Traditionnelle

Mon livre de référence

Le guide le plus complet

sur le sujet

Thérapeute en méthodes traditionnelles chinoises

Feng Shui Master par Joseph Yu, FSRC

  • Facebook - White Circle

Tél : 06 14 17 38 68