Le Ba Zi

"Ceux qui ne connaissent pas leur destin ne peuvent réaliser pleinement leur destinée d'homme. "

Confucius

Qu'est ce que le Ba Zi ?

L’évaluation des BA ZI d’une personne interprète les 5 qualités d’Energie, c’est à dire le Qi selon les 5 éléments chinois, inspiré dès le premier souffle d’un individu.

 

C’est une cartographie de la présence ou de l’absence d’éléments ou d’attributs qui définissent notre potentiel de vie dès la naissance.

 

C’est une aide pour appréhender la réalité qui vous entoure et la façon appropriée de réagir. La BA ZI peut vous aider à améliorer les relations avec vos proches ou vos relations.

L’art d’interpréter les BA ZI, les 4 piliers de la destinée d’une personne dialogue étroitement avec la MEDECINE CHINOISE TRADITIONNELLE dans ses aspects de prévention, de compréhension des évènements, dans ses approches.

 

Tout comme l’art de la stratégie sous entend le geste de l’acupuncteur, la lecture du diagramme énergétique nous éclaire sur nos attirances, nos choix, nos attitudes fastes et néfastes.

 

Le recours à cette pensée dynamique, intégrant le Yin, le Yang, le Wu Xing comme outil vers la quête du sens, a plus d’authenticité. Elle favorise l’harmonisation de nos envies. Pour devenir celui que je veux être, la personne à laquelle j’aspire, je dois découvrir qui je peux être. C’est en réalisant qui je suis que je pourrais savoir où chercher et où aller.

 

La détermination et l’analyse des BA ZI d’un individu définit une structure des 5 éléments présente pour toute la vie de ce dernier. Le fait de connaitre ce qu’on a nous informe de ce que nous allons pouvoir faire et ce qui doit être acquis par les études, par un comportement adapté afin d’atteindre l’équilibre énergétique.

 

La pensée chinoise est fondée sur l’idée d’être au bon endroit et au bon moment, en fonction du temps gouverné lui-même par les lois de la nature. La détermination personnelle et la chance ne suffisent pas... pour être à son «juste milieu» il est nécessaire de se connaitre profondément.

 

Pour hisser les voiles, il est nécessaire de sentir ses racines. Savoir en quoi ces racines sont constituées, c’est encore mieux. Quand l’individu n’a pas de racines, il aura du mal à faire le lien entre ce qu’il est et ce qu’il va faire.

Il s’agit encore une fois de la capacité de trouver sa place dans la vie, la bonne place, celle qui donne l’ancrage et la stabilité. Et par ces fondations viendra la capacité d’avancer, de chercher, d’expérimenter et finalement donner un sens à ses actes et à ses décisions.

 

La lecture de nos données énergétiques est une aide précieuse pour garder les pieds sur terre et avoir la tête sur les épaules. L’individu pourra compter sur un appui stable afin de s’orienter vers un but défini.

Thérapeute en méthodes traditionnelles chinoises

Feng Shui Master par Joseph Yu, FSRC

  • Facebook - White Circle

Tél : 06 14 17 38 68